Née le, 18 juin 1996 à Yopougon (Abidjan), N’guessan Adjoua Alix Oriane Josée, connu sur les réseaux sociaux en tant que Couronnée Ecrivaine, a obtenu au cours de son cursus scolaire le BEPC et le Bac à l’institut scolaire Lavoisier de Cocody, à Angré. Elle poursuit son cycle supérieur, à ETIC (école technique informatique et commerciale) des II plateaux également à Cocody en se spécialisant dans le domaine des Ressources Humaines et de la communication, d’où elle réussit à décrocher cet autre diplôme.
Passionnée de lettres, elle va s’investir dans son adolescence à créer des histoires fictives qui vont lui donner de nourrir ce rêve d’enfant : entamer une carrière d’écrivaine, malgré ces choix d’études qui contrastent d’avec ce don pour l’écriture. Cette jeune écrivaine, espère de par sa plume, apporter le changement qu’il faut au système de pensées qu’un tiers arbore, loin des préceptes divins qui l’ont conçu.
Vous remarquerez de par ces lignes noircies qu’elle veut salvatrices pour le lecteur, son engagement à éclairer quiconque, de la nécessité de placer Dieu au centre de toutes choses, pour espérer accomplir ce destin divin pour lequel tout un chacun existe, en restant fidèle à l’essence qui le définir en tant que créature façonnée à l’image de Dieu.