Madoka garde un secret lourd, mystique et mystérieuse de ses ancêtres et elle va le révéler à ses deux enfants (Michel et Noémie) le jour où elle sentira sa mort approchée. Les deux enfants initiés dès leurs naissances se sentent dans l'obligation d'adhérer au secret de leur maman.
De l'autre côté, il y'a Koffi, héritier de parents riches, créateur des "Beaux goss", un club pour frimer à l'Université dans lequel n'avait accès que les enfants de riche et les personnes intelligentes. Michel très intelligent adhère à ce Club qui l'aide financièrement et en retour, il apprend aux membres du club certaines matières difficiles mais tout bascule le jour où Michel se fait virer du club par le président Koffi car il aurait séduit l'une des copines de ce dernier.
Par la même lancée, Michel réclame l'argent qu'il avait jadis emprunté à Koffi mais ce dernier, très sûr de lui et de sa notoriété à l'école refuse de le lui remettre : c'est cette somme d'argent (50.000FCFA) qui causera la chute totale de Koffi et de sa famille... Des années après, Koffi devient un fidèle de l'église où il rencontre Manuella et se lie d'amour à elle mais le retour de Michel, propriétaire d'une grande usine au pays, hantera Koffi et Manuella à vie.
Quel est ce secret qui causera tant de mal à plusieurs personnes ? Quel trafic se passe dans cette usine si populaire dans le pays, le monde ? Manuella et son mari s'en sortiront ils ? Horreur, sorcellerie, déception, séduction, meurtre, trafic des cadavres, méchanceté, convoitise et bien d'autres seront la tasse de thé de cette histoire intitulée "MORTS VIVANTS" .