La vie lui a arraché sa mère des œuvres incestueuses de son père adoptif et de sa tante. Yonnouvô en retient l’inconséquence des hommes et se braque contre la gent masculine. Ayékobi découvre une réalité sur ses origines qui le convainc que les femmes sont manipulatrices et indignes de sacrifices.
Dès sa tendre jeunesse, il décide d’embarquer ces belles dans une valse sensuelle à son unique bénéfice. Par un concours de circonstances, la misandre et le misogyne sont réunis pour une compétition dans laquelle ils doivent atteindre un objectif commun.
Chacun est supposé camper sur ses positions. Mais, quand Yonnouvô prend conscience des manœuvres de ce séducteur pour la soumettre à ses vils desseins, il semble tard. Elle s’y refuse et déploie son ingéniosité pour échapper à sa prise voire son emprise.
C’est alors qu’un invité surprise se mêle à leur partie : le destin. Et s’ils n’étaient pas censés s’affronter, munis des armes acérées de leurs divergences certaines. S’ils devaient composer une symphonie d’ensemble ? se débarrasser du carcan de leur funeste passé pour bâtir un avenir commun radieux !