Au cœur d’une vie brisée et d’une résilience silencieuse, cette pièce de théâtre "Celles-là qui ne parleront jamais" est une fresque bouleversante sur les blessures invisibles que sont la honte, la solitude et les choix impossibles.
Sɛnami, jeune étudiante en droit, voit sa vie basculer lorsqu’une erreur de jeunesse l’éloigne de son entourage. Alors qu’elle avait tout, elle se retrouve seule à affronter l’abandon de celui qu’elle aimait et les jugements cruels d’une société bien-pensante. Alors qu’elle assiste à tous les renoncements, elle se bat pour donner un sens à son existence. Mais au creux de cette épreuve, des rencontres inattendues – une grand-mère au courage inébranlable, un ami et mentor bienveillant et des amis dévoués – viendront redéfinir son chemin.
Culpabilité, espoir, recherche de la justice, Sɛnami est le porte-voix de ces femmes terrassées par l’épreuve, qui souhaitent néanmoins exister. Un récit bouleversant qui nous questionne sur la force des liens humains, mais aussi et surtout sur celle de la résilience. Un hymne à la reconstruction et à l’amour inconditionnel, pour toutes celles et ceux qui, un jour, ont douté de leur place dans ce monde.