Boukary, le célèbre conteur du village de Wallaye, possède une faculté rare, celle de transporter ses compagnons d'écoute au cœur de ses aventures, tant réelles qu'imaginaires. À travers la finesse de sa narration, Boukary touche les cœurs de tous les enfants du village. Mais ce soir-là, à la demande pressante des enfants, il a décidé de faire une entorse à ses récits fabuleux et de raconter un vécu réel, sans détours, le sien.
Dans "Une occasion ratée", l'auteur nous emmène dans l'univers de Boukary qui, par sa persévérance à réussir malgré les embûches de la vie, nous montre qu'il est possible de dominer le sort et de transformer les difficultés en occasions de croissance. Dans le tourbillon de son existence, caractérisée par ses réussites et ses échecs, Boukary est confronté à un vaste éventail de sentiments et d'émotions : des moments sombres d'incertitude et de vigilance aux étincelles de succès et de joie.
Le récit de Boukary, pétri d'humanité, nous met au défi de prendre notre destin en main, d'accepter nos erreurs, de lever la tête malgré les échecs et de poursuivre fermement la quête de notre propre lumière. "Une occasion ratée" est un appel à l'espérance malgré les difficultés. Entre les lignes, on sent la détermination indéfectible de Boukary, son courage à relever la tête, sa persévérance à poursuivre la quête de la lumière : le bonheur.