Immergez-vous dans le domaine de l'écriture, dans un monde de l'imagination où chaque personne s'exprime pour édifier les autres. La poésie est un art qui consiste à évoquer et à suggérer les sensations, les impressions et les émotions les plus vives en unissant de manière intense les sons, les rythmes et les harmonies, en particulier à travers les vers. Nous sommes réunis avec vingt-et-un poètes de différents pays pour parler un même langage.
Ici, chaque poète défend son cas, c'est-à-dire chacun parle des mauvaises circonstances d'un début cruel ; et ceci pour renforcer les plus démunis, et non pour les intimider. Chez nous, la poésie est un bon médicament qui guérit les maladies. Et peut-être, à travers elle, la littérature aura une place dans ce monde, et chaque être humain connaîtra l'importance de l'écriture, de la poésie, de la lecture, etc.
Cette anthologie poétique intitulée un début cruel, est le fruit d'une collaboration internationale de vingt-et-un poètes de divers pays. Ensemble, nous écrivons une nouvelle histoire qui restera inoubliable, et qui touchera même les générations futures. Nous vous présentons ce livre, écoutez nos voix, et bénéficiez également de quelques connaissances nécessaires qui vous aideront dans le chemin de la vie.
Dans un début cruel, retenez toujours ces paroles du poète congolais Epu Le Grand : Le mot arriver est toujours accompagné du mot détermination; sans la détermination, vous ne pourrez rien faire, car elle vous propulsera vers une destination merveilleuse.
“ C'est en écrivant des poèmes qu'on devient poète ”. Dixit Beni Eputiene