Dans la vie, le temps joue en faveur ou en défaveur de la destinée. Avant de croire que le passé rattrape le futur, il faut être déçu pour savoir estimer. Emiliana PINSON, une femme de 49 ans issue d'une famille aisée, a vécu toute sa vie avec le sentiment que la richesse confère le droit de supériorité sur les autres.
Après avoir perdu son fils aîné, qu’elle avait poussé à prendre la direction de l'entreprise familiale, elle impose la même destinée à ses trois autres enfants. Elle est divorcée du père de ses enfants et se montre arrogante envers qui elle souhaite jusqu’à licencier impitoyablement ses employés pour la moindre faute. Cependant, le passé trouble d’Emiliana, ainsi que les secrets enfouis longtemps commencent à refaire surface.
Terre à terre est un roman particulier en ce sens qu’il surfe sur les personnages et met de la lumière sur différents aspects des personnages. Ce roman offre un voyage captivant à travers un tourbillon d’amour, l’ambition, le viol, le mensonge, la jalousie, la déception, la sincérité, la manipulation et les relations humaines au-delà des préjugés sociaux.