La vie s’épanouit dans l’accomplissement de nos aspirations profondes qui, telle une force intérieure, nous permettent de tendre vers le bonheur ultime. Il ne faut jamais commettre l’erreur de se pencher sur un seul aspect de sa vie et penser être épanoui. Plusieurs forces entrent en jeu : l’amour, la famille, le travail, les liens précieux de l’amitié, la quête spirituelle...
Toutes ces composantes requièrent une orchestration habile pour tisser le tapis d’une existence harmonieuse.
C’est un processus qui fait grandir, tel le petit oiseau qui deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie. Enraci née en moi, la conviction s’affirme :
l’optimisme émerge comme l’une des armes les plus redoutables pour concrétiser nos aspirations. La croyance en la matérialisation de nos rêves s’impose comme une étoile polaire guidant leur réalisation. Oui ! Se dire que c’est possible est un premier pas déterminant. Cet optimisme chez l’humain est un état d’esprit, durable ou passager, caractérisé par une perception positive du monde et de l’univers. Ainsi, une personne optimiste est décrite comme quelqu’un qui a tendance à voir le bon côté des choses.