Dans un pays régis par la corruption et l'injustice, un homme se bat pour occuper le trône du sauveur. Mohamed Diaby, ancien soldat, est un homme complexe. Fidèle, audacieux, loyal, téméraire et doté d'une extrême franchise.
Pour lui, la vie est un échiquier, et chaque décision, chaque action, est une pièce qu'il déplace avec tact, malice et stratégie. Il ne laisse rien au hasard : chaque coup est calculé, chaque mouvement a un but précis.
Face à lui, tout fléchit sous l'influence de son intelligence hors du commun. Il a le contrôle, la maîtrise, sur les alliances, les trahisons, les choix, les stratégies. Rien ne lui échappe. Mais au sommet de sa quête de pouvoir, une force imprévisible se dresse : Bella Diallo. Intrépide, insolente, indomptable, elle est le pion qui refuse d'obéir, le mystère qui échappe à sa stratégie. Dans ses veines coule la révolte, dans son cœur brûle une rage qu'aucune chaîne ne peut contenir. Elle est sa faiblesse.
Le désordre ne se maîtrise pas. Il consume, ravage, et transforme tout sur son passage. Dans ce jeu sans règles, où les larmes sont la monnaie d'échange, Mohamed et Bella vont apprendre que l'attraction la plus puissante est celle qui mène à la destruction. Et dans cette danse mortelle, aucun d'eux n'est près à lâcher prise.
–"Personne ne réussira à mettre lumière sur la politique Bella. Tout comme vous ne réussirez à me cerner. Vous êtes déjà à bout, je le vois dans vos yeux. Nous sommes foudroyés par ce sentiment aussi détestable qu'agréable. Nous n'y pouvons rien."
–" Je lutterais. Jusqu'à ce que je sache ce qui se passe sous l'ombre de votre pouvoir."
– "Vous ne pourrez pas lutter contre Bella. Ça s'appelle de l'amour. On ne lutte pas. On cède..."