Dans une communauté traditionaliste où les coutumes battent à plate couture les rêves individuels, Aliya, une adolescente à l’esprit vif, se voit faire l’objet d’un mariage arrangé.
Arrachée à son univers d’insouciance pour endosser le rôle d’épouse, elle deviendra prisonnière d’un monde qu’elle ne maîtrise pas et sera confrontée à un quotidien oppressant et incompréhensible. Ses rêves se brisent face à l’indifférence d’un mari qu’elle n’a pas eu l’occasion de connaître et les attentes d’une société qui refuse d’entendre son cri larmoyant.
Dans l’obscurité d’une maison hantée, elle se sentira observée, oppressée et étouffée par la présence d’esprits maléfiques. À mesure que la folie la guette, elle sombre dans un gouffre de solitude et de souffrance. Elle décide, sous l’impulsion de sa mère, de lutter contre ces forces invisibles qui la traumatisent. Entre les méandres des blessures psychologiques profondes, elles s’engagent toutes deux dans une quête désespérée, pour briser ces chaînes et restituer une liberté volée.
À travers cette histoire poignante, racontée avec toutes les nuances du désespoir qui a aveuglé Aliya, l’auteure prononce fermement un « stop » aux assujettissements cruels qui poussent la femme à entreprendre des mauvaises actions et à sombrer dans la folie.