Aïcha SANI après avoir passé presque toute la nuit dans une boîte de nuit avec ses amies, décida enfin de retourner à la maison.
Elle avait escaladé le mur, bien qu’il y eût un gardien dans la maison, pour sortir rejoindre ses amies en boîte de nuit pendant que toute la maisonnée dormait.
Sans nul doute, elle devait encore escalader pour rentrer. Elle pensait que cela devait passer inaperçu comme à chaque fois, ni vu ni connu. Malheureusement pour elle, en tombant de l'autre côté du mur, pour ainsi dire dans la maison, elle tombait sur le visage de son père qui était assis dans sa chaise préférée non loin du portail.
Elle resta bouche bée ! Que pouvait-elle dire ? Sa fin était certaine, elle en était sûre, mais elle n'avait pas imaginé ce que son père allait lui dire ce soir-là.
– Bonne arrivée ! Sache que tu te maries dans deux semaines. Dit Mr Ladji Mohamed SANI avant de se lever et prendre le chemin vers le séjour de la maison
Aïcha était dépassée ! Comment marier ? À qui ? Elle n'avait même pas de fiancé. Son père l'avait tué !!!
Aïcha SANI du haut de ses dix-huit ans, très belle de figure et de taille, élève en classe de terminale, brillante et travailleuse, est également la fille qui depuis deux ans maintenant fait voir de toutes les couleurs à ses parents, à travers les boîtes de nuit, les sorties nocturnes, les habillements indécents.
Était-ce la folie du désir de ce monde qui s'emparait d'elle ?
Était-ce de l'adolescence ? La puberté ?
De toute façon, son père compte bien y mettre un terme. Si elle compte monter sur sa tête, elle devra s'aligner dans la maison de son mari.
Mais la vraie question était celle-ci : Aïcha SANI allait-elle vraiment s'aligner dans la maison de son mari ? Un mari imposé à elle ?
Nous le saurons dans la suite de l'histoire…