Dans ce roman poignant, nous suivons l'histoire de Prunelle, une femme au cœur lourd, mariée depuis plusieurs années sans avoir pu donner la vie à son époux. Le désir d'être mère l'obsède, et dans un élan de sacrifice, elle propose à son mari d'épouser une autre femme pour réaliser ce rêve. C'est ainsi qu'Afoussath entre dans leur foyer, initialement avec respect et harmonie. Cependant, tout bascule lorsque celle-ci donne naissance à un enfant, semant le désordre et la jalousie dans leur vie commune.
Prunelle, désespérée mais pleine d'espoir, continue de prier pour avoir un enfant. Ses prières sont enfin exaucées avec la naissance d'une petite fille. Mais la joie est de courte durée : Afoussath, consumée par la colère et la jalousie, cherche à détruire l'harmonie du couple en consultant un marabout. Elle lui demande de provoquer une maladie terrible sur Prunelle, entraînant des conséquences désastreuses qui éloignent la mère de son foyer et abandonnent sa fille dans une souffrance insupportable.
Ce roman explore les thèmes de l'amour, de la rivalité et des sacrifices que les femmes font pour leur famille, tout en posant la question : jusqu'où irait-on pour obtenir ce que l'on désire ?