Ishola , une jeune femme orpheline de père, attirait les regards d'Olatoundji, un grand cultivateur également orphelin de père. Malgré son insistance et son statut, Ishola refusait de céder à ses avances, répétant sans cesse qu'il devait passer par sa famille pour demander sa main.
Déterminé et amoureux, Olatoundji accepta cette condition. Bientôt, la dot fut donnée, et le mariage traditionnel célébré. Ishola s'installa alors chez son mari.
Après quelques mois de vie commune, Ishola n'était toujours pas enceinte, ce qui attisait la colère de la mère d'Olatoundji, qui ne cessait de l'insulter. Perturbé par la situation, Olatoundji décida de quitter la maison et de se réfugier chez Kunle, son meilleur ami.
Cette nuit-là, alors qu'ils dormaient tous, Ishola se réveilla en sursaut. Elle aperçut dans l'obscurité un hibou qui la fixait intensément. Effrayée, elle cria pour alerter son mari, Kunle, et sa femme, mais aucun d'eux ne voyait l'oiseau. Ishola était la seule à percevoir ce hibou mystérieux.
Ce fut le début d'une série de malheurs pour Ishola . Mais qui était donc ce hibou mystérieux et pourquoi n'apparaissait-il qu'à ses yeux ?