Dans un village Ghanéen se trouve une jeune femme du nom de Dela qui signifie sauveur, elle est âgée de 25 ans et est orpheline de père et de mère depuis l’âge de 3 ans.
Elle a vécu pendant des années avec sa grand-mère paternelle qui est malheureuse morte lorsqu’elle a eu l’âge de 20 ans.
Dela est vue comme étant une sorcière dans son village car elle a hérité du don de guérisseur de son grand-père maternel.
Tout le village la rejette et la traite de sorcière. Elle a été chassée du village après la mort de sa grande mère dont elle a été accusée d’avoir tué.
Depuis lors, elle vit dans la forêt dans une petite cabane construite par elle-même.
Aujourd’hui Dela a 23 ans et elle pratique le don qu’elle a hérité en sauvant des vies. Les villageois se rapprochent uniquement d’elle lorsqu’ils sont malades ou encore lorsqu’ils ont un proche qui est gravement malade.
Dela a une amie qui est restée proche d’elle malgré tout ce qu’on disait sur elle. Cette amie se nomme Gemma.
Gemma est âgée de 22 ans et elle est la fille d’un grand chasseur du village.
Elle a eu la chance d’avoir été à l’école mais elle n’a pas pu continuer ses études à cause du manque de moyens de ses parents.
Un soir, alors que Dela cueille des plantes de guérison vue dans une vision pour pouvoir sauver la vie d’un petit garçon, ses yeux tombèrent sur une chose qu’elle trouva étrange.
Elle s’approcha de cette chose et vit un homme blessé couché à même le sol.
Voix : cet homme que tu vois est ton futur mari avec qui tu seras heureuse mais avant tout , tu traverseras beaucoup de difficultés auquel tu devras surmonter
Dela tourna la tête et vit personne, elle se demandait d’où venait cette voix-là avant d’ouvrir les yeux en sursaut.
En effet, c’était un simple rêve. Dela fait rarement dans rêves. Lorsqu'elle rêve, se sont des plantes de guérison qu’elle voit et où les chercher mais elle n’avait jamais fait un rêve qui n’avait rien avoir avec son don auparavant.