Jayda Mireille Kouassi, orpheline, quitte l’orphelinat à 18 ans pour affronter un monde plutôt difficile. Grâce à Junior, un ami de l’orphelinat, elle obtient un emploi dans un restaurant et trouve une certaine stabilité.
Sa vie change radicalement lorsqu’elle rencontre Djibril, un homme charismatique dont elle tombe amoureuse. Lors des présentations dans la famille de celui-ci, la mère de Djibril, Fatima, s’oppose fermement à leur union en raison de la religion de Jayda et d’autres préjugés.
Rassurée par l’amour de Djibril et encouragée par celui-ci, elle choisit néanmoins de l’épouser, défiant ainsi sa mère. Cependant, elle est loin de se douter que ce mariage pourrait lui coûter bien plus que prévu, la plongeant dans une lutte acharnée contre une belle-mère déterminée à la détruire.
Jayda parviendra-t-elle à gagner le respect et l’amour de sa belle-mère, ou son mariage sera-t-il sa perte ? La passion peut-elle vraiment triompher des traditions et des conflits familiaux ?
Entre drames, mensonges, trahisons et amour, plongez au cœur de ce roman et découvrez l’histoire de Jayda, révélant l’une des réalités sociales les plus troublantes... !