« Le caleçon de Mirabelle » est un roman poignant qui explore les liens complexes de l’amitié de l’amitié et de la jalousie entre deux jeunes filles : Mina et Mirabelle. Depuis la classe de 4ème, les deux amies semblent inséparables et unies pour la vie malgré leur différence sociale. Mina issue d’une famille aisée, a tout pour réussir tandis que Mirabelle vient d’un milieu peu modeste.
Mina, animée d’un amour profond et réel pour Mirabelle, fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider son amie à réussir. Elle réussit même à intégrer Mirabelle dans sa famille et ne cache pas au monde sa volonté de faire d’elle sa sœur. Mais Mirabelle, rongée par la jalousie et l’envie, projette constamment des actions négatives visant à détruire la réputation de Mina à son insu.
L’entrée en scène d’un caleçon rouge va révéler au grand jour le vrai visage de Mirabelle et mettre en lumière les véritables intentions de chacune.
« Le caleçon de mirabelle » explore avec finesse et subtilité les thèmes de l’amitié, de la jalousie et de la trahison. A travers le destin croisé de ces deux jeunes filles, le roman nous plonge dans les méandres de l’âme humaine et nous confronte à la complexité des relations interpersonnelles.