69 c'est en effet le récit des mésaventures de Gros-cœur, un jeune leader politique qui s'est investi corps et âme pour l'avènement d'un nouveau pouvoir. Malheureusement, il ne jouira pas des fruits de longues années de combat car victime d’intrigues politiques dans son propre camp.
Cette situation très difficile et inattendue fera écrouler son beau monde et le fera sombrer. Déboussolé, il dut fuir la capitale à la recherche d’une tranquillité intérieure.
Sur la voie de sa renaissance, son chemin croisera celui de Fatou, personnage providentiel qui s’efforcera de relever le fugitif et infortuné héros au point de lui redonner goût à la vie.
Rassuré, Gros-Cœur tentera de se défaire des vieux démons de son passé en explorant de nouvelles perspectives. Hélas, aux ultimes instants d’un salut définitif, il y eut un coup de théâtre : les vieux démons revinrent à la charge, prirent le personnage au dépourvu et lui assénèrent, cette fois-ci, un coup mémorable. Gros-Cœur se relèvera-t-il de cet énième dommage imprévisible ?