Je m'appelle LIAMIDI Mohamed Zikir-Laï Ayinla, je suis béninois et d'ethnie yoruba. Marié et père, mon parcours professionnel m'a d'abord conduit à étudier le Management des transports et de la logistique. Mais depuis trois ans, je me consacre désormais à un métier qui me plaît véritablement : la création d’articles web engageants.
Je suis un passionné de livres et d’écriture depuis mon adolescence. C'est un univers qui a toujours exercé sur moi un attrait que je ne m’explique pas moi-même. Dès mes premières expériences de lecture, j’ai compris qu’un bon livre avait ce pouvoir de transfigurer nos vies, et de développer notre empathie, en nous faisant partager les émotions les plus profondes des personnages.
Influencé par des auteurs réalistes comme Émile Zola, j'apprécie particulièrement les récits ancrés dans le quotidien qui explorent avec sensibilité les tourments de l'existence humaine. C'est dans cette veine que je m'inscris avec mon premier roman, "L'Habitude du Désespoir", dont j’ai entamé l’écriture voilà une dizaine d’années.
Centré sur le personnage d'Ifē, c’est une histoire sur les ravages des négligences émotionnelles et les choix difficiles auxquels nous pouvons être confrontés. À travers le parcours semé d'embûches de l’héroïne, c'est l'universalité des épreuves humaines que je souhaite explorer : solitude, deuil mais aussi résilience et réconfort mutuel.
En dépeignant avec sincérité ses tourments intimes, écho de mes propres questionnements, j'espère toucher les lecteurs par la profondeur des émotions délicatement retranscrites.